Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Maxim K. Irvine
Maxim K. Irvine
Maxim K. Irvine
▽ lettres envoyées : 360
▽ date d'arrivée : 24/06/2014
https://come-undone.forumactif.org/t18-maxim-don-t-say-you-think-
maxim k. irvine


je m'appelle maxim keegan irvine. je suis né le 12 avril 1987, à christchurch, en nouvelle-zélande et j'ai donc 27 ans ans. je suis de nationalité néo-zélandaise et anglaise et d'origine néo-zélandaise et anglaise. dans la vie, je suis professeur d'anglais au lycée et je suis très heureux de mon métier. depuis que suis arrivé à blackpool, les gens me considèrent comme une personne familière, patiente, trop curieuse, pédagogue et anxieuse. sinon, en ce qui concerne ma vie privée, je suis célibataire, et je le regrette tous les jours et hétérosexuel. je pense faire parti du groupe because i'm happy et mes amis n'arrêtent pas de me dire souvent que je ressemble à william beckett.

Code:
[color=#cc3300]▼[/color] [b]william beckett[/b] + [i]maxim k. irvine[/i]

it's time to know

De temps à autres, il joue de la guitare acoustique et chante dans un café près du campus + Encore aujourd'hui, il a parfois du mal à s'habiller en fonction des saisons + Il est soit trop laxiste avec ses élèves, soit trop dur pour compenser. Ça lui a déjà valu des reproches de la direction + Il écoute énormément de choses, majoritairement de la pop-rock et de la country + Il n'a quasiment aucun tatouage + Il ne fume pas, ne boit presque pas + Il adore les animaux, tous + Il aime être dehors le soir, dans le calme + Il aime la pluie + Il a une peur terrible de l'orage + Il essaye autant que possible de cuisiner pour lui + Il collectionne les écharpes + Il n'arrive pas à faire les courses sans oublier quelque chose, soit dans les rayons, soit à la caisse + Il boit du café. Beaucoup + Il n'aime pas le sport, mais essaye d'aller courir au moins une fois par semaine + Il a du mal à s'y tenir + Il est allergique à la lavande + Il est agnostique + Il a tendance à s'asseoir sur le sol de sa cuisine quand il déprime


prénom/pseudo : BPurified. âge : 20 ans. région/pays: France. tu rp depuis: 8 ans. ton personnage est ? inventé. fréquence de connexion : 7/7 avis sur le forum: Je l'aime ♥. mot de la fin: On roxx du poney \o/.
☾ Ven 27 Juin - 9:48
Maxim K. Irvine
Maxim K. Irvine
Maxim K. Irvine
▽ lettres envoyées : 360
▽ date d'arrivée : 24/06/2014
https://come-undone.forumactif.org/t18-maxim-don-t-say-you-think-
let's put the moon to bed tonight


***


« Maman, maman, s'il te plait ???? »

« Bien sûr ma puce, file ! Mais fais attention ! »

La question est posée à tous les parents par tous les enfants, sans exception. Ou presque.
Un soupir se fait entendre, et Maxim relève doucement la tête. Lorsque ses yeux se posent dans ceux de sa mère, il sait qu'elle va lui reposer la question, une énième fois.

« Et toi, tu es sûr que tu ne veux pas y aller ? Regarde, les autres s'amusent bien ! »

Pas de réponse audible, mais elle le voit de nouveau nier de la tête, son attention se reportant sur ses pieds, ses jambes se balançant dans le vide alors qu'il reste sur le banc, seul. Elle se tourne vers son mari, récupère leur fille qui se trouve dans ses bras, et lui explique qu'elle va faire un peu le tour alors qu'elle remet le bébé dans la poussette. Le petit garçon de six ans relève encore la tête, observe sa mère s'éloigner, avant de se tourner vers son père, un air perdu peint sur son visage.

« Maxim... Je sais que tu n'aime pas particulièrement les autres enfants. Mais tu ne peux pas constamment rester seul dans ton coin. Il faut que tu essaye un peu... »

Il est interrompu pas un ballon le heurtant dans les jambes, attirant l'attention des deux Irvine restant sur la petite fille brune qui se trouve face à eux, le visage illuminé de joie. Elle se précipite vers eux pour récupérer ce qui lui appartient, avant de dévisager Maxim de ses grands yeux, curieuse. Elle penche la tête sur le côté, comme si elle observait quelque chose qui la perturbait, avant de retrouver ce sourire franc qu'elle avait en arrivant. Sans demander quoi que ce soit, elle se hisse sur le banc et se colle au jeune garçon, laissant un léger rire lui échapper.

« Pourquoi tu restes là ? Tu veux pas venir jouer ? Tu t'appelles comment ? C'est ton papa ? Dis, t'aimes le chocolat ? »

Les questions n'en finissent pas et peu à peu, Maxim s'ouvre de plus en plus, laissant cette petite demoiselle rentrer dans sa vie, sans se douter un instant qu'elle n'en ressortira plus.


***


« Bon... »

« Bon. »


Leur décision est prise depuis un moment déjà. Après tout, ils se connaissent depuis dix ans, passent leur temps ensemble, ne se séparent jamais. Ils sont plus proches que n'importe qui d'autre, alors... Pourquoi pas ? Et puis de toute façon, tout le monde est déjà persuadé qu'ils sortent ensemble, tant ils sont proches. C'est une question de logique, après tout. Un essai, voir si ça marcherait vraiment entre eux « comme ça »... Leurs gestes sont hésitants, et le coeur de Maxim bat tellement vite qu'il est persuadé qu'elle peut l'entendre, que c'est tout ce qui est audible dans sa chambre. En tout cas, lui il l'entend, dans ses tempes notamment.

Tout se déroule trop vite, bien trop maladroitement, et tout ce qui en résulte est une véritable gêne. Par la suite, quand leurs regards se croisent, tout ce à quoi ils pensent est ce jour où ils ont eu leur première fois ensemble. Mauvaise idée, apparemment. Il leur faut plusieurs semaines avant d'oser reparler comme avant, mais une fois débloqués, tout se passe naturellement. Ils retrouvent leurs rapports d'avant, redeviennent extrêmement proche, comme s'il n'y avait qu'une condition, jamais évoquée, mais pourtant claire : Ne jamais en reparler. Ceci n'était jamais arrivé.


***


Alors que la classe est encore bruyante, le professeur fait crisser la craie sur le tableau, avant de commencer à écrire. Peu à peu, une liste apparaît sous les yeux des élèves qui ne comprennent pas grand chose à cette entrée en matière.

1. Succombez à votre curiosité
2. La persévérance n'a pas de prix
3. Concentrez-vous sur le présent
4. L'imagination est un pouvoir
5. N'ayez pas peur de faire des erreurs
6. Vivez dans le moment présent
7. N'attendez pas différents résultats pour continuer
8. La connaissance vient de l'expérience
« Bien, maintenant que j'ai votre attention, voilà ce que j'aimerai que vous reteniez. Huit points que je voudrai pouvoir vous faire observer dans votre vie de tous les jours. N'ayez pas peur de ce qui vous traverse l'esprit, ne vous arrêtez pas au premier échec. Ne renoncez pas, quoi qu'on vous dise, et n'attendez pas qu'on vous dise que tout est bon pour continuer. Ayez le courage de poursuivre : si vous ne faites pas d'erreurs, vous n'apprendrez jamais. »

Fronçant les sourcils, Maxim observe l'homme qui se tient à l'avant de la classe, la tête haute, les mains sur les hanches. Leur regard se croisent un instant, et un sourire se dessine sur les lèvres du professeur qui note la perplexité du jeune garçon. Timidement, le brun lève la main, ignorant le coup de coude discret que sa meilleure amie lui lance dans les côtes pour l'en empêcher.

« Oui Mr. Irvine ? »

Toute la classe se retourne vers lui, et il hésite un instant. Quelques mèches tombent devant ses yeux, le cachant à moitié. Il fronce les sourcils, se reprend, puis finit par doucement nier de la tête.

« Bien... Je vous verrai après le cours, donc ? »

Le cours reprend, le professeur continue sur sa lancée, les incitant à ne pas toujours se fier au jugement des autres pour progresser. La demoiselle se retourne vers Maxim, tentant d'abaisser sa voix à un chuchotement sans vraiment y parvenir.

« Pourquoi t'as fait ça ? Tu sais bien que quand tu le lances, il s'arrête plus. »

Haussement d'épaules de la part du garçon, et là s'arrête la discussion. Plus tard, alors que tous les élèves sortent, que le lycée finit de ranger ses affaires, son professeur s'arrête face à sa table, tout aussi souriant que plus tôt.

« J'ai cru comprendre que quelque chose dans ma liste vous posait problème ? »

Glissant doucement une mèche de cheveux derrière son oreille, Maxim nie encore lentement de la tête, avant d'oser.

« Pas vraiment. C'est juste que... Ça va à l'encontre de ce qu'on nous dit généralement, vous savez... Toutes ces histoires de Carpe Diem, de droit à l'erreur... Je sais qu'on a le droit, mais on nous l'explique que rarement. Ici, c'est plutôt du genre "Plantez-vous et on vous plombe votre note"... »

« C'est ce que je tente de vous faire comprendre. N'ayez pas peur d'oser, de prendre des risques. Il n'y a que de cette manière dont vous parviendrez à réellement vous développer en tant qu'être humain. Si vous n'échouez pas, alors quel est l'intérêt de réussir ? Si tout est parfait, la perfection n'a plus de sens. Ce sont les imperfections qui nous construisent. »

S'ensuit une conversation qui s'étend sur des minutes, des heures, puis des semaines et des mois. Ce sont ces mots qui motivent le jeune garçon à ne pas de suite tenter l'université, mais à se consacrer à quelque chose qui lui fait vraiment envie. C'est à partir de ce jour qu'il réfléchit vraiment au fait de faire de la musique, ce qui ne le mènera pas forcément bien loin mais le lancera dans une passion qu'il n'abandonnera pas.


***


Inspirant un bon coup, Maxim finit de se préparer mentalement à son première cours de deuxième et dernière année en tant que professeur en formation, dernière année avant de pouvoir officiellement se déclarer professeur. Il ouvre la porte, le silence se faisant doucement dans la classe alors qu'il s'avance jusqu'au tableau, et se retourne pour balayer du regard les jeunes élèves de seconde, découvrant les lieux et leurs uniformes. Il leur sourit, attrape une craie, et commence à écrire sur le tableau. Peu à peu, alors qu'il se remémore les mots de son professeur de lycée, il rédige sa liste, cette liste de points qui ont pour lui un sens réel. Doucement, sans même le bruit de la craie, il aligne les mots.

1. Succombez à votre curiosité
2.
...


***


Sa valise à peine entrouverte posée sur son lit sans draps, la fenêtre de sa nouvelle chambre laissant l'air chaud rentrer dans la pièce, il fait les cent pas, l'oreille collée au téléphone.

« Alors, l'Angleterre ? C'est comment ? Aussi bien qu'on te l'a promis ? »

« Jusqu'ici, c'est surtout très perturbant. On me l'a répété pour que j'y pense, mais je crois que j'ai définitivement pas pris les bons vêtements pour cette période de l'année. J'espère que je vais rapidement me faire à ces saisons inversées, c'est un coup à tomber malade... »

« Ouais, puis je serai pas là pour te soigner, alors t'es un peu mal barré... »

« Ben oui, je suis impotent, je sais pas prendre soin de moi tout seul... Ne répond pas à ça ! »

Ça y est, il y est enfin. Blackpool. Accepter une mutation à l'étranger, c'était un gros risque, mais il l'a pris. Il espère juste que ça n'est pas en vain, et que ça va vraiment valoir le coup. Vraiment. Au moins, son nouvel emploi se trouve dans le pays de son père... S'il arrive à se rappeler de quelque chose, il aura quelques repères... Peut-être. Distraitement, alors qu'il se demande ce qu'il a encore à faire avec le peu d'affaires qu'il a avec lui en attendant le reste de son déménagement, il entend la voix de sa meilleure amie l'appeler.

« Ouais ouais, désolé... Je vais devoir te laisser, j'ai encore pas mal de trucs à faire... Faut encore que je passe au lycée remplir des papiers... Je t'appelle demain, histoire de te tenir au courant. »

L'appel fini, il attrape les clés de son nouvel appartement et passe une écharpe autour de son cou, par habitude, malgré la chaleur dehors. Il glisse ses mains dans ses poches, prêt à faire la découverte du coin, un nœud dans les tripes.


***


Ce qu'il voit avant tout, ce sont ses yeux, c'est son sourire. Il a un instant d'arrêt alors que les élèves rentrent dans sa classe, un instant où il la regarde sans pour autant l'observer, un instant qui s'arrête bien vite alors qu'il se secoue un peu, reportant son attention sur le cours qu'il s'apprête à donner. Ça reste là, elle reste là, quelque part au fond de sa tête, même s'il n'y fait pas attention. Il entend cette voix qu'il lui dit qu'elle est jolie oui, mais qu'elle est élève, qu'elle est surement mineure. Qu'elle est hors limite, et que de toute façon... Qu'est-ce qui lui prend, enfin ? Il n'est pas venu pour ça. S'intéresser à une fille plus jeune ? Oh non, ça n'est pas pour lui... N'est-ce pas ?


***


En un sens, c'était prévisible... Quand ils ont commencé à discuter après les classes, de plus en plus régulièrement. Quand ils ont fini par parler en dehors de l'école, d'autre chose que les devoirs qu'il pouvait lui donner. Quand il a réalisé à quel point il était lancé dans cette aventure, c'était déjà trop tard pour faire demi-tour. Mais même s'il le pouvait, il ne l'aurait pas fait...
Il passe l'une de ses mains dans ses cheveux blonds, soupirant d'aise alors qu'elle repose contre son torse, laissant le bruit de la télé couvrir le silence confortable qui remplit la pièce. Ils auraient pu sortir, aller au restaurant, au cinéma, ou simplement se balader, mais ils ont déjà échappé il y a peu à l'un de ses collègues, alors il préfère laisser un peu de temps avant de risquer ça à nouveau. Certes, ça n'est pas de tout repos, et ça le bouffe un peu de devoir cacher sa relation, mais au moins il l'a, et ça.... Ça ça lui suffit.


***


Il n'arrive plus à dormir. Il n'arrive plus à assurer correctement ses cours, à noter ses travaux correctement, et elle l'a surement remarqué. La vérité, c'est qu'il est tellement angoissé par cette histoire que ça lui pourrit la vie. Il tient à elle, bon sang qu'il tient à elle. Mais elle est son élève et si on l'apprend, c'en est fini de lui dans ce domaine. Il restera avec l'image du prof qui moleste ses élèves mineurs jusqu'à la fin, et rien que cette idée, c'en est trop.

Le jour où il se décide à lui en parler, il n'arrive pas à avaler quoi que ce soit, pas même un café. Ses tripes se tordent, la nausée l'assaillit en permanence, et il préférerait être n'importe où ailleurs plutôt qu'ici. Quand il la voit franchir la porte du café où il lui a donné rendez-vous, son souffle se coupe comme à chaque fois, avant que son cœur finisse serré dans un étau. Il lui laisse le temps de s'asseoir, se laisse le temps de l'observer correctement une dernière fois, et se lance.

« Sky, je suis désolé... »


***


Un an. Un an qu'il se demande ce qu'elle fait, comment elle va, qui elle voit. Un an qu'il continue de donner ses cours, sa pression de ce côté-là ayant disparu. Un an qu'il écrit des chansons régulièrement, parfois, ou peut-être même souvent, à propos d'elle, ou de ce qu'il ressent depuis, et qu'il les joue, cette pression-là omniprésente depuis ce jour.

« Je t'adore, Maxim, mais t'es quand même sacrément con par moments... »

Un rire amer franchit ses lèvres alors qu'il est affalé sur le sol de sa cuisine, le dos calé contre une porte de placard. Sa meilleure amie est au courant, parce qu'il fallait bien qu'il le dise à quelqu'un, mais là il le regretterait presque. Il sait très bien ce qu'elle va lui dire. Il le sait, parce que c'est ce qu'il se dit tous les matins quasiment. « Fais quelque chose ». Mais il n'ose pas, encore moins après tout ce temps passé, de peur d’empirer les choses. Comme si ça pouvait arriver...
☾ Mar 1 Juil - 16:50
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum