AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zephÿr J. Rosenberg
IT'S TIME TO LIVE WITH
i hate everything about you
▽ lettres envoyées : 257
▽ date d'arrivée : 22/06/2014

[Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim Empty
MessageSujet: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyVen 11 Juil - 22:40

teenagers scare the living shit out of me.

j'étais convoqué. au lycée de raphaël. pourquoi ? je l'ignorais. mais ça sentait pas bon. qu'avait donc fait ce petit con, ENCORE ? j'étais venu à contre-coeur, sans aucune envie. ça allait être une perte de temps, puis, après tout, c'est ses études, pas les miennes. alors qu'il se démerde. il est assez grand pour se démerder tout seul, à seize ans, du moins pour ça. je m'étais donc levé tôt, un samedi, alors que je n'avais juste envie que de pioncer comme une merde. mon gamin ne se rend même pas compte de tout ce que je fais pour lui. j'aurais voulu rester pioncer, moi, et puis non, je vais à un putain de rendez-vous avez un putain de prof qui ne connait absolument rien de raphaël et de notre vie. tant qu'il est poli, je resterais calme. mais qu'il me fasse pas chier. ce fameux prof m'avait appelé, pour qu'on puisse fixer un rendez-vous « le plus vite possible ». et je suis censé être serein ? j'imagine le pire, venant de lui.

les adolescents. quelle merde. ils ne pensent qu'à foutre la merde partout où ils vont. j'étais mal placé, et j'étais un putain de mauvais exemple, mais bordel, en quoi ce gamin est censé reproduire tous mes faits et gestes ? je m'étais donc préparé, avait bouffé puis, bu un café et j'étais parti. plus vite j'y allais plus vite ça allait passer. on m'avait donné une salle où me rendre, dans l'immensité de ce lycée. en arrivant, j'y fonça, m'aidant des indications, et arriva devant la dite salle. je frappa à la porte d'une main lourde, tel un gorille. toc, toc, toc.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://come-undone.forumactif.org/t15-zephyr-il-est-temps-de-viv
Maxim K. Irvine
IT'S TIME TO LIVE WITH
▽ lettres envoyées : 360
▽ date d'arrivée : 24/06/2014

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptySam 12 Juil - 23:02

feat. zephÿr j. rosenberg

Teenagers scare the living shit out of me
Ça devait arriver. C'est ce que je me dis alors que je continue de me demander si c'était vraiment une bonne idée. J'en doute, désormais. A quelques minutes seulement de rencontrer le père de Raphaël Rosenberg, je doute. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Non, dit celui en moi qui veut laisser ce gamin en paix. Oui, dit le prof en moi pour qui il est important de savoir. Important de comprendre pourquoi, du jour au lendemain, au début de l'année, un élève décide de ne plus venir en cours.

Quand il frappe à la porte, je sursaute. Je nierai si quelqu'un affirme m'avoir vu faire, mais clairement, je sursaute. Il y a une certaine violence, dans sa manière de faire, et il me faut quelques secondes pour me recomposer.

« Entrez, je vous en prie. »

Le premier truc qui me vient à l'esprit en le voyant, c'est : Bon sang, rien à voir entre le père et le fils. Et je parle même pas de la chevelure absolument pas naturelle de ce type. J'ai beau ne pas avoir vu Raphaël longtemps, pas besoin de plus pour remarquer qu'il n'y a aucun point commun dans leurs traits. Mais ça ne me concerne pas. Même si j'ai des questions à ce sujet, au sujet de cette case "mère" jamais remplie sur les papiers administratifs, ça ne me concerne pas.

Je le laisse s'asseoir, mes yeux le détaillant rapidement, avant de poser le stylo que je tenais en main jusque là, et de croiser mes mains sur mon bureau, me demandant un instant comment commencer. Comment demander ce genre de choses ?

« Mr. Rosenberg... » D'où ça vient, ça ? Quel pays ? Ça sonne pas franchement d'ici. « Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici, j'espère que ça ne vous cause pas trop de désagréments. » Remarque, un samedi matin, je vois pas trop quels plans ça aurait pu perturber, mais bon. « Si je vous ai demandé de venir ici, c'est pour vous poser une question par rapport à votre fils... Voyez-vous, je n'ai pas vu votre fils dans ma classe depuis... » Ohla, combien de temps déjà ? Après un gros mois de cours, c'était le vide total sur sa chaise... « Il est venu quelques temps au début de l'année, et c'est tout. Au départ, il s'agissait de quelques absences, et puis plus rien... » Souffle un bon coup, et vas-y. Pas de raisons de stresser, malgré son air antipathique. « Mr. Rosenberg, est-ce que votre fils est malade ? Gravement, j'entends. Parce que je ne peux pas lui accorder le passage dans l'état actuel des choses... » Ou est-ce que c'est la mafia ? C'est peut-être la mafia...

Ça y est, plus question de retour en arrière.
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013
Voir le profil de l'utilisateur http://come-undone.forumactif.org/t18-maxim-don-t-say-you-think-
Zephÿr J. Rosenberg
IT'S TIME TO LIVE WITH

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyLun 14 Juil - 20:28

j'attendais que l'on m'ouvre, impatient. à croire qu'il n'y avait personne. finalement, quelqu'un vint. c'était donc lui, ce professeur. il ressemblait à une petite mouche, en fait. rien de très impressionnant ou d'intriguant. « entrez, je vous en prie. » encore heureux qu'il me laisse entrer. de toute façon, je serais rentré, qu'il m'y invite ou pas. j'entra donc, ne lui lançant même pas un regard, mais sentant le sien sur moi. il me voulait quoi, merde ? je m’asseye sur un fauteuil devant le bureau et il en fait de même. « mr. rosenberg... » c'est moi ouais. bravo. t'as deviné tout seul ? « Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici, j'espère que ça ne vous cause pas trop de désagréments. » si, ça me fait chier, connard. tu pouvais pas me donner un rdv plus tard ? non, évidemment. putain.

ils pensent qu'on a tout notre temps pour eux, ou pour nos gosses. la blague. la vraie vie, ils ne savent pas ce que c'est. les professeurs ne pensent qu'à leur gueule ou à gueuler auprès des parents. « si je vous ai demandé de venir ici, c'est pour vous poser une question par rapport à votre fils... voyez-vous, je n'ai pas vu votre fils dans ma classe depuis... » hein. quoi. pardon ? c'est une blague ? je frappa doucement mes poings contre la table, imaginant déjà ce qu'il allait m'annoncer. j'allais tuer raphaël. « il est venu quelques temps au début de l'année, et c'est tout. au départ, il s'agissait de quelques absences, et puis plus rien... » le sale con. il allait m'entendre. et en recevoir une dans la gueule dès mon retour. il avait quoi en ce moment putain de merde. ou alors c'était des conneries. je me souviens encore de mon expérience à l'école. « zephÿr a fait ci, et ça et ci et ça. » alors que rien. « mr. rosenberg, est-ce que votre fils est malade ? gravement, j'entends. parce que je ne peux pas lui accorder le passage dans l'état actuel des choses... » je n'allais pas aller par quatre chemins. rien que sa voix me donnait envie de le buter. « écoutez, je connais mon gamin, et je sais qu'il vient tous les jours. y'a rien d'autre à comprendre. » je marqua une pause et le regarda dans les yeux. « vous ne le connaissez pas mieux que moi, que j'sache. puis si il vient plus, faudrait vous poser des questions sur la qualité de vos cours. » il m'emmerdait, royalement. qu'il l'a ferme putain.

Voir le profil de l'utilisateur http://come-undone.forumactif.org/t15-zephyr-il-est-temps-de-viv
Maxim K. Irvine
IT'S TIME TO LIVE WITH

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyLun 14 Juil - 21:45

Antipathique. Est-ce que je l'ai déjà dit ? Ce type est définitivement antipathique. J'ai à peine le temps de finir qu'il nie tout en bloc, d'entrée, comme ça. Il sait qu'il vient tous les jours ? Bon, j'imagine que Raphaël est suffisamment en bonne santé pour pouvoir mentir sans vergogne, au moins c'est rassurant sur ce point. Je ne profite pas de la pause qu'il laisse pour intervenir, préférant le laisser terminer, bercé dans son illusion quant à son fils. Le regard avec lequel il me fixe est noir, et clairement, je le fais chier. Il faudrait être totalement idiot pour ne pas s'en rendre compte.

Je ne peux pas m'empêcher de lever un sourcil quand il m'annonce le connaître mieux que moi, fait peut-être -surement- vrai, mais auquel j'ai envie de répondre qu'il ne le connait peut-être pas si bien qu'il le pense. Puis il accuse la qualité des cours que je dispense, et là c'est le déclic.

« Excusez-moi, Mr., mais si vous pensez sincèrement que votre fils est présent à chacun de ses cours, alors je me dois de vous décevoir en vous annonçant que ça n'est pas le cas. Je pourrais vous lire les commentaires des professeurs sur son année scolaire, mais ils contiennent tous le mot "absent" ou quelque chose s'y apparentant. » Oh oui, je pourrais le lui lire. Mais ça serait assez humiliant, je pense. « En ce qui concerne les cours que je donne, je vous prierai de ne pas juger ce que vous ne connaissez pas. Si votre fils est le seul à s'absenter autant, et pour toutes les matières, le problème ne vient probablement pas de moi. S'il avait été absent seulement de ses cours d'anglais, alors soit, me remettre en question aurait été la première chose à faire. Mais clairement, il ne s'agit pas de ça ici. »

Calme. Le tout est de rester calme. Je sais que je fais du mieux que je peux, alors je vais pas me laisser démonter et déprimer par un type qui se pointe et qui critique sans rien savoir, si ?

« Dans tous les cas, je suppose donc que votre fils n'est pas malade, contrairement à ce que je croyais. Et visiblement, vous n'avez vous même aucunement conscience des raisons qui pourraient le pousser à fuir l'établissement comme il le fait. Imaginons, et je dis bien "imaginons", puisque vous semblez déterminé à croire que ça n'est pas le cas, que vous pensez votre fils absent, avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait le pousser à ne pas venir en cours ? Je dois vous avouer que sans une bonne raison, je vais devoir demander son redoublement, ce qui ne m'enchante pas particulièrement, pour tout vous dire... »
Voir le profil de l'utilisateur http://come-undone.forumactif.org/t18-maxim-don-t-say-you-think-
Zephÿr J. Rosenberg
IT'S TIME TO LIVE WITH

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyMar 15 Juil - 2:46

ce rendez-vous était inutile, une perte de temps. j'aurais pas dû me déplacer pour entendre autant de merde de la bouche d'un mec qui pense connaître mon fils mieux que moi. sincèrement, j'avais envie de me barrer comme un voleur. ou de lui casser la gueule, au choix. il avait l'air choqué de mes paroles, tant mieux. rentre-toi bien ça dans l'crâne : je suis pas ton ami. « excusez-moi, mr., mais si vous pensez sincèrement que votre fils est présent à chacun de ses cours, alors je me dois de vous décevoir en vous annonçant que ça n'est pas le cas. je pourrais vous lire les commentaires des professeurs sur son année scolaire, mais ils contiennent tous le mot "absent" ou quelque chose s'y apparentant. » merde hein. j'ai compris. sauf que j'ai pas envie d'admettre que mon fils est complètement con et indiscipliné, surtout devant lui.

« en ce qui concerne les cours que je donne, je vous prierai de ne pas juger ce que vous ne connaissez pas. si votre fils est le seul à s'absenter autant, et pour toutes les matières, le problème ne vient probablement pas de moi. s'il avait été absent seulement de ses cours d'anglais, alors soit, me remettre en question aurait été la première chose à faire. mais clairement, il ne s'agit pas de ça ici. » l'envie de lui hurler dessus était désormais présente. pour qui se prenait-il de me causer ainsi ? hein ? pour qui ? comme si j'allais m'excuser. je dis ce que je pense, si t'es pas content, tant pis mon coco, c'est pareil pour moi. puis, bordel, il a l'air vachement jeune le prof. c'est encore un gamin limite. « dans tous les cas, je suppose donc que votre fils n'est pas malade, contrairement à ce que je croyais. et visiblement, vous n'avez vous même aucunement conscience des raisons qui pourraient le pousser à fuir l'établissement comme il le fait. imaginons, et je dis bien "imaginons", puisque vous semblez déterminé à croire que ça n'est pas le cas, que vous pensez votre fils absent, avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait le pousser à ne pas venir en cours ? je dois vous avouer que sans une bonne raison, je vais devoir demander son redoublement, ce qui ne m'enchante pas particulièrement, pour tout vous dire... » quoi. redoublement ? pour raphaël ? sérieusement ? ça va plus là. le mec est complètement dingue, et en plus d'me parler comme si j'étais son ami, pense que je vais le laisser faire redoubler mon fils et me faire passer pour une merde ? « je vous laisserais pas le faire redoubler. c'est loin d'être une merde, compris ? » instinctivement, mon poing droit fonça sur le visage du professeur. boaf, je l'avais pas voulu mais il l'avait bien mérité de toute façon. « et vous m'f'rez l'plaisir de me parler autrement. j'suis pas votre ami. » debout, je m'apprêtais à ouvrir la porte, mais attendais une quelconque réaction en réalité.

Maxim K. Irvine
IT'S TIME TO LIVE WITH

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyMar 15 Juil - 12:27

Je me suis rarement battu. En vingt-sept ans, je peux même affirmer sans aucun souci que ça n'est presque jamais arrivé, et ce pour deux raisons : la première, c'est que je n'y vois pas grand intérêt. Sincèrement, il y a plus efficace que de mettre son poing dans le visage de quelqu'un pour faire passer un message. La seconde, c'est parce que je n'ose pas rendre les coups. Autant dire que la bagarre et moi, ça fait deux. Autant dire aussi que quand ça m'arrive, je me retrouve comme un con, sans savoir comment réagir.

Là, c'est exactement ce qu'il se passe. J'ai à peine le temps de capter ce qu'il me dit par rapport à son gamin et au redoublement que son poing heurte mon visage et envoie ma tête sur le côté de manière sèche. Entre la surprise et le choc qui me rend complètement abruti, je l'entends vaguement faire crisser la chaise sur le sol, se relevant brusquement.

« Merde... »

Je m'autorise rarement à jurer devant les parents d'élèves, mais là, j'ai pas trop le choix, ça vient tout seul. De toute façon, avec mes lèvres qui se sont ouvertes en cognant contre mes dents, j'ai la bouche engourdie et du mal à articuler, donc ça doit pas être très compréhensible. La douleur commence à se propager et c'est à ce moment là que ça me frappe et que je commence à vraiment souffrir : Je viens de me faire frapper au visage par un type, dans ma salle de cours. Un type qui semble persuadé que je lui ai parlé comme je parlerai à un pote, ce qui n'est pas le cas. Et un type qui pige pas un instant ce que j'essaye de lui dire. Bon, il est ouvert au dialogue au moins, c'est bien.

J'ai le goût du sang dans la bouche, et j'hésite à passer ma langue sur mes dents pour vérifier leur état, mais je le sens pas trop. Rien que le fait de poser ma main sur le bas de mon visage me fait mal, alors je préfère pas imaginer. Il est toujours là, debout, près de la porte, attendant je ne sais trop quoi. Sincèrement, il s'attend à une réponse de ma part, là, alors que je suis même pas certain d'être en état de me lever ?

Un peu plus tard, je me demanderai à quelle fréquence il fait ce genre de choses, pour pouvoir bouger après sans avoir l'impression que sa main est en miettes. Surement assez souvent, je dirai. Mais sur l'instant, je me contente de le fixer d'un regard noir, l'un des rares qu'il m'arrive de lancer, à moitié désorienté.

« Exact. Et je doute qu'on le soit un jour. Au revoir, Mr. »

J'ai du mal à parler, beaucoup de mal. J'ai articulé autant que possible, et je le regrette. La manière dont je lâche ça me surprend moi-même, tant il y a de venin dedans, chose dont je n'ai pas l'habitude. Il y a une certaine finalité là-dedans, un « dégagez » prononcé à demi-mots, qui n'aurait pas semblé hors de propos avec le ton que j'ai employé.
Zephÿr J. Rosenberg
IT'S TIME TO LIVE WITH

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim EmptyVen 18 Juil - 19:04

il l'avait mérité. très clairement. connard. rien de plus qu'un connard. j'avais cette fâcheuse habitude de toujours frapper quand quelque chose (ou mieux, quelqu'un) me faisait chier. en l'occurrence, c'était donc lui à ce moment là. tant mieux. et tant pis pour sa belle petite gueule d'enculé. « merde. » j'arrivais à peine à le comprendre. cela voulait dire que j'avais donc frappé fort. oh, pauvre bébé. c'est bien fait. depuis gamin, j'avais cette violence que j'exprimais ainsi. on avait beau me dire qu'on ne résout rien avec la violence, j'agissais ainsi. au moins je faisais peur, personne avait envie d'aller porter plainte par la suite, ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème à ce sujet.

je me demandais s'il saignait. sûrement. tant mieux. j'attendais là, devant la porte, comme si je réfléchissais. or, j'attendais juste qu'il l'ouvre. s'il le pouvait, du moins. parce que c'est ce que j'attends d'un mec fier, et qui s'apprécie un minimum. « exact. et je doute qu'on le soit un jour. au revoir, mr. » c'était drôle comme réaction. je croyais à une tonne d'insultes, comme j'avais l'habitude de recevoir. son métier y jouait beaucoup sans doute. je me retourna alors, lui lança un de mes plus beaux sourires, et ouvrit la porte, quittant la pièce. ce rendez-vous avait été trop loin et trop long à mon goût. plus jamais je ne tenterai la chose. jamais.

IT'S TIME TO LIVE WITH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim   [Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim Empty

[Terminé] teenagers scare the living shit out of me. ▽ maxim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1